Conditions Générales de Vente Carte Cadeau Normandy Camper

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout internaute ou client du site normandy-camper.com (désigné par "Client") et la société NORMANDY CAMPER SAS, au capital de 8 000 euros, dont le siège social est situé au 56 rue de Cussy – 14000 CAEN, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro de RCS 819 508 953.

Ces Conditions Générales de vente sont les seules applicables entre le Client et Normandy Camper concernant l'achat de la Carte Cadeau Normandy Camper.  

NORMANDY CAMPER se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.

Chaque commande sur le site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite commande. En validant sa commande, le Client accepte sans réserve ces Conditions Générales après les avoir lues.

2. Objet du site

Le Site internet http://www.normandy-camper.com est un site de location de vans aménagés. Le site propose en outre l'achat de Cartes Cadeaux afin de bénéficier de réduction sur des réservations de véhicules.

3. Achat de Carte Cadeau

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Une commande est validée dès lors que le Client a cliqué sur les boutons "Valider" du règlement par carte bancaire.

NORMANDY CAMPER confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiqué.

La Carte Cadeau Normandy Camper est valable 1 an à partir de la date d'achat.

Elle permet d'obtenir une réduction d'un montant équivalent à sa valeur sur une réservation d'un van aménagé sur le site www.normandy-camper.com.

Son usage est unique.

La Carte Cadeau Normandy Camper ne peut être ni remplacée en cas de perte, de vol ou de fin de validité, ni remboursée même partiellement au-delà du délai de rétractation.

4. Envoi de la Carte Cadeau

Après Validation du paiement, l'envoi de Carte Cadeau se fait par e-mail ainsi que par courrier postal si le Client a choisi cette option.
En cas d'erreur du Client dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Dans le cas où le colis nous serait retourné pour une raison imputable au Client (Adresse incorrecte, colis non réclamé ou refusé...), l'envoi ne sera pas renouvelé et se fera uniquement par e-mail.

5. Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Les frais de livraison sont indiqués au Client sur la page d'achat.

6. Paiement

6.1 Modes de paiement proposés

Le règlement se fait uniquement par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) : le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande.

6.2 Sécurité des paiements

Tous les paiements en ligne par carte bancaire sont réalisés via le site internet du Crédit Mutuel. Aucune donnée bancaire ne transite sur le site internet www.normandy-camper.com.

7. Délais d'expédition 

Le délai d'expédition est de 3 à 5 jours ouvrés.

8. Rétractation et retours

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours francs pour signaler votre rétractation au Service Client. (article L. 121-20 du Code de la consommation). Dans le cadre de ce délai, vous pouvez nous retourner votre colis sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Il est recommandé d’accompagner le retour d’un courrier expliquant les raisons du retour afin de nous aider à améliorer notre qualité de service.

Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Cependant nous vous recommandons fortement de nous retourner la marchandise en lettre recommandée ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte de ceux-ci. 

Le retour doit se faire à l’adresse suivante :

NORMANDY CAMPER
56 rue de Cussy
14000 CAEN
(contact@normandy-camper.com)

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés qui n’ont pas été utilisés. Une Carte cadeau ayant déjà été utilisé même partiellement ne saurait être reprise et remboursée.

Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, NORMANDY CAMPER s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 30 jours.

10. Protection des données à caractère personnel

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes Conditions.

NORMANDY CAMPER s'engage à respecter votre vie privée et à ne communiquer vos informations personnelles à aucun tiers.

11. Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français.

NORMANDY CAMPER ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux ; en cas de faute du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.

Toute réclamation doit être adressée au Service Client par e-mail via le formulaire de contact ou bien à l’adresse suivante : contact@normandy-camper.com

Dans l'hypothèse d'un différend entre NORMANDY CAMPER et le Client, la Partie la plus diligente adresse, préalablement à toute saisine d'une juridiction, une lettre de mise en demeure comportant les griefs reprochés à l'autre Partie.

Tout litige qui pourrait survenir sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux Français, les instances compétentes seront celles situées à Paris.